2015 à 2023 - Les prémices du projet :
Depuis toute petite, je suis passionnée par les chevaux. Depuis des années, j’avais ce rêve de créer mon entreprise mais je ne savais pas dans quel domaine.
En 2015, je suis entrée dans une section Bachibac, permettant d’obtenir un bac binational franco-espagnol. Lorsque j’ai intégré cette section, j’avais quelques difficultés. En plus des 8 à 11h de cours d’espagnol que j’avais chaque semaine, il fallait que je travaille aussi de son côté. Mais, ouvrir un manuel de grammaire, après une journée de cours, ce n’était pas très motivant.
Alors, j’ai réfléchi à comment je pourrais me motiver et j’ai décidé de mêler ma passion pour les chevaux et le montage vidéo à l’espagnol en créant une chaîne Youtube équestre en espagnol. Il fallait que j’écrive les voix off de mes vidéos, ce qui me faisait travailler la grammaire et la conjugaison avec la concordance des temps. Cela me permettait aussi d’apprendre du vocabulaire équestre et non équestre et je n’avais pas l’impression de travailler car c’était en lien avec les chevaux.
Suite à l’obtention de mon bac, j’ai développé d’autres projets sur ce thème-là. Puis, en février 2020, j’ai créé les activités Cavaliers Bilingues. Il s’agit de petites activités sur Instagram permettant d’apprendre du vocabulaire équestre en anglais et en espagnol.
Suite aux nombreux retours positifs des personnes participant à ces activités, j’ai eu envie d’aller plus loin, de créer des cours, de créer des cahiers de vacances, de monter mon entreprise. Je venais de trouver le domaine de ma future entreprise.
Entre 2020 et 2023, à côté de mes études et de mes expériences professionnelles en alternance, dans des environnements internationaux, j’ai beaucoup réfléchi à ce projet. Celui-ci a évolué, mûri jusqu’à devenir ce qu’il est aujourd’hui.
2023 à 2024 - Les débuts de l’entreprise
Fin 2023, je lance mon entreprise. À ce moment-là, Cavaliers Bilingues est différent de ce que je propose aujourd’hui. Il s’agit d’une plateforme de cours en ligne pour travailler les langues sur le thème de l’équitation.
2024 à aujourd’hui - Le développement de l’entreprise
En mars 2024, suite à mon inscription pour exposer au Salon du cheval de Paris, en décembre, je décide de retourner vers mon projet initial, celui dont j’ai eu l’idée en 2020. Je me lance dans la création de mon premier cahier de vacances anglais-équitation “Direction l’Irlande”, niveau collège. Il sort en juin 2024. À l’automne 2024, deux nouveaux cahiers voient le jour :
- Le cahier de vacances espagnol-équitation “Direction l’Espagne”, niveau collège,
- L’imagier anglais-équitation, niveau primaire.
Mes deux premiers cahiers de vacances sont immersifs. L’élève est le personnage principal de l’histoire.
Fin 2024, je participe au Salon du cheval de Paris en tant qu’exposante. Ce fut une expérience extraordinaire et qui, de par les retours que j’ai pu avoir, m’a confortée dans mes choix et m’a encore plus motivée à continuer ce projet qui me tient tant à cœur.
En 2025, de nouveaux cahiers ont vu le jour :
- Le cahier de vacances anglais-équitation “Direction l’Angleterre, niveau collège, avec une pédagogie différente des précédents cahiers de vacances.
- Un petit roman en anglais. Le premier tome d’une série (Forwind School). Sa sortie est prévue en novembre 2025.